Concert


11 juillet 2015 - 18h00 Imprimer  Envoyer par email
  Fabio Bonizzoni
L’Orgue Latin

Programme :

Musique pour Orgue de France, Italie et Espagne

Construit autour de compositeurs majeurs du sud de l’Europe, ce programme nous promènera en France, en Italie et en Espagne au tournant de la Renaissance et du Baroque. L’importante influence de la musique italienne dans le répertoire allemand sera aussi évoqué au travers d’œuvre de Froberger et Pachelbel.

Biographie :

Lauréat de plusieurs concours d'orgue et de clavecin et après de nombreuses années d'activité au sein des plus grands orchestres spécialisés en musique ancienne (Amsterdam Baroque Orchestra, le Concert des Nations, Europa Galante), depuis 2004 Fabio Bonizzoni se consacre désormais à son orchestre La Risonanza en tant que soliste et chef.
Fabio Bonizzoni est aussi professeur de clavecin au Conservatoire de Novara (Italie) et au Conservatoire Royal de La Haye (Hollande). Il est président de l’ « Associazione Hendel », qui favorise études et recherches sur la musique de Handel en Italie.
Fabio Bonizzoni, l'un des principales clavecinistes et organistes italiens de sa génération, a obtenu son diplôme d'orgue baroque et celui de soliste de clavecin au Conservatoire Royal de La Haye dans la classe de Ton Koopman.