Folies Baroques
orgue & voix
Associer les mots « folies » et « baroques » est presque un pléonasme ! Folie douce, folie amoureuse ou folie créatrice, les « airs de folies » sont très à la mode au XVIIe siècle. Une
aubaine pour la soprano Eugénie Lefebvre capable d’exploiter tout le registre du langage musical de la folie, qu’elle soit chez Purcell, Lully ou Merula.
Le Programme
- Hor ch’è tempo di dormire, Tarquinio Merula
- Toccata, Giovanni Picchi
- Ballo alla Polacha, Giovanni Picchi
- Purcell « There’s not a swain »
- Purcell, Hornpipe et Ground
- Eccles « I burn, I burn »
- Dumont : Allemande en do
- Lully : « Rochers vous êtes sourds »
- D’Anglebert : Variations sur les folies d’Espagne
- Buxtehude : Praeludium in g
- « Amarilli », Giulio Caccini
- Amirilli di Julio Romano, Peter Philips
- Passacalle, Cabanilles
- Tomas de Torrejon y Velasco : « Luceros, volad, corred »
- Corrente Italiana, Cabanilles
- Sebastian Duron : « Vaya, pues rompiendo »
|